PARTENAIRES

DES PARTENAIRES POUR L'EXCELLENCE

Andros est très fier d’apporter son soutien à des concours culinaires prestigieux.
Tous ces concours, organisés par les Chefs pour les Chefs, font énormément pour perfectionner les savoir faire et en assumer la transmission, à travers l’envie et les nouvelles vocations qu’ils suscitent.

Ces événements, comme d’autres initiatives régionales qu’Andros soutient aussi, sont essentiels à la préservation et à l’enrichissement des métiers qu’ils représentent et sont porteurs de très belles valeurs que notre entreprise partage.

Equipe de France à la coupe du Monde de Glacerie

Leurs coachs sont Joseph Aimar et Elie Cazaussus qui compile deux titres très prestigieux : champion du monde de pâtisserie 2003 et Meilleur Ouvrier de France glacier 2004.

La coupe du monde de la glace a eu lieu du 20 au 23 janvier 2018 à Rimini en Italie à l’occasion du Sigep. La France remporte la coupe du monde face à 12 équipes venues des 5 continents.

Avec comme coach le Chef Romuald Fassenet, la Team France et son candidat  Matthieu Otto se lancent pour des mois d’intense préparation au Bocuse d’Or.

 

Le Chef étoilé Romuald Fassenet, Meilleur Ouvrier de France et habitué de la compétition, est désormais le coach de Matthieu Otto qui représentera la France au Bocuse d’Or Europe les 11 et 12 juin 2018 à Turin.

Yohann Chapuis, coach adjoint, rejoint également l’équipe ainsi que Louis de Vicari qui officiera en tant que commis au cours des épreuves.

Sans attendre, les premières séances de travail ont déjà débutées, sous la présidence de François Adamski, autre Chef déjà titulaire du Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France.

Pour l’entrainement du candidat, un espace dédié a même été mis à disposition par l’école Ferrandi Paris.

« La Team France concentre toutes les énergies pour permettre au candidat de se préparer aux compétitions à venir * dans les meilleures conditions » précise son Président, François Adamski.

* l’épreuve de sélection à Turin en juin 2018 avant la prestigieuse finale à Lyon en janvier 2019.

Sponsor officiel de l’équipe américaine de la coupe du monde de pâtisserie

Andros est particulièrement fier à travers sa marque et ses produits.

Andros Chef d’apporter son soutien au concours UN DES MEILLEURS OUVRIERS DE France PÂTISSIER et GLACIER, concours reconnus au niveau national et international.

 

Nous sommes tous fiers de prouver ainsi notre engagement pour la reconnaissance et l’évolution du métier professionnel et de soutenir des passionnés qui font de l’excellence professionnelle un objectif et avec qui nous partageons des valeurs d’exigence, de rigueur et de précision, de qualité et de créativité….

FETE DE LA TRUFFE

Organisé par l’Académie culinaire du foie gras et de la truffe le 19 janvier à Sarlat (24), le trophée Jean-Rougié a permis à huit jeunes candidats d’exercer leur talent à partir de produits emblématiques de la gastronomie française : le foie gras et la truffe. Cette année, les plus grands chefs internationaux, membres pour la plupart de la prestigieuse Bocuse d’Or Winners Academy, étaient à l’honneur et ont composé un jury d’exception, présidé par Régis Marcon. Comme chaque année, la compétition était dirigée par Jean-Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France, et directeur technique de l’Ecole du foie gras Rougié.

 

James Bott, jeune Anglo-Belge de 22 ans, de l’École des métiers du Lot-et-Garonne où il est étudiant en brevet professionnel art de la cuisine, a remporté à Sarlat le 9e trophée Jean-Rougié organisé par l’Académie culinaire du foie gras et de la truffe. Il était entraîné par son professeur Dominique Campergue. Son Aspic foie gras/truffe, safran du Quercy, poulet-écrevisse, une audacieuse proposition terre-mer, a tout particulièrement séduit, tant par la technique nécessaire pour sa réalisation, que pour son équilibre.

Toutes nos félicitations à l’heureux gagnant et à son professeur.

Nous tenons aussi à féliciter  vivement Yoann Chabanol, lycée Lesdiguières (38), accompagné de son professeur Alain Fauconnet à qui Andros Chef a remis le Prix spécial plat froid.

Partenariat École hôtelière de Lausanne

Depuis 1893, l’École Hôtelière de Lausanne (EHL) a été l’une des pionnières en termes de formation en management dans le domaine de l’accueil. Une référence mondiale qui poursuit sa mission en sélectionnant des étudiants talentueux et ambitieux pour les amener à devenir les leaders de demain. Grâce à ses valeurs et sa culture, l’EHL a ainsi formé un réseau dynamique de 25 000 leaders dans l’industrie.

 

 En partageant les mêmes valeurs, le groupe Andros est naturellement devenu un partenaire fort de l’école cette année, notamment en soutenant la célébration de leur 125e anniversaire. Sur le campus, les produits Andros et Bonne Maman partagent la vie quotidienne des étudiants à travers différents points de ventes, tandis que la marque Andros Chef gagne en popularité dans les cuisines et bars de l’école. L’entreprise participe également aux deux Career Fairs en tant qu’employeur et travaille avec des étudiants de l’école sur des Business cases afin de développer ses marques.

 

 Ce partenariat procure à Andros une visibilité unique et un accès privilégié à un réseau professionnel de qualité à travers le monde, mais également à ses clients et prospects d’aujourd’hui et de demain.